Comment choisir une assurance vie ?

By | 28 janvier 2020

L’assurance vie est l’un des produits phares lorsqu’on parle d’épargne. Face à la multitude de contrats existant, qui vous proposent un grand nombre de fonds et d’échantillonnage sélectionné, sachez que ce qui fait d’une assurance vie le bon ne réside pas dans le choix du fond. Pour choisir son contrat d’assurance vie il faut prendre en compte plusieurs critères. Et c’est ce dont nous allons parler à travers cet article dont le développement portera sur comment choisir une assurance vie.
L’un des critères à prendre en compte est :

Les frais de l’assurance vie

Dans ce critère, on relève 3 types de frais à savoir :

  • Le frais de gestion sont des frais qui réduisent la rémunération de votre placement. Généralement, ils sont déduits sur le montant de votre placement et cela se fait annuellement.
  • Les frais d’arbitrage quant à eux sont prélevés dès lors que vous décidez de changer de support ou d’unités de compte. Il vous incombe de connaitre la fréquence d’arbitrage que vous désirez effectuer.
  • Les frais de versement sont les plus important et elle s’effectue directement de votre versement et donc il est difficile de prévoir un bon rendement. Toutefois certaines assurances. Une véritable opportunité.

Les fonds en euros

Un placement garanti passe par un fonds en euros qui ne vous propose pas un bon taux d’intérêt certes mais les montants versés ne perdent pas de la valeur.
Tout ce tout ce que vous avez à faire est de vérifier que le fonds en euros vous est accessible c’est-à-dire peu de frais et un rendement plus ou moins attrayant face à la concurrence. Retenez que les frais viennent en déduction du rendement donc ne vous jetez pas vers les fonds en euros qui vous proposent un grand rendement sans avoir pris connaissances des frais.
Puisqu’il est démontré d’après des calculs que les frais sont les plus importants dans un contrat d’assurance vie.

Les intérêts

C’est la raison pour laquelle on décide d’épargner. Votre contrat d’assurance vie doit vous proposer une augmentation. Il est vrai que les nouvelles assurances proposent des frais très bas mais il faut porter attention sur les frais de gestions. Pour ce faire pour évaluer les frais d contrat d’une assurance vie il faut calculer son rendement net.

La stratégie d’allocation de l’assurance vie

Comme vous le saviez les contrats en fonds en euros ne sont plus en vogue. Le plus en vue est le contrat multi-supports qui vous permet d’investir en fonds euro mais aussi sur fonds actions obligataires ou profilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *